Vacances a Argenteuil - hotel Olympic, hotel centre argenteuil,

Aller au contenu

Menu principal :

Passer vos vacances à Argenteuil

Si vous comptez passer vos vacances à découvrir la France, visitez la plus grande ville de la région du Val-d’Oise : Argenteuil. Riche d’un patrimoine culturel et historique prestigieux, Argenteuil est aussi une destination qui donnera satisfaction à tous les membres de la famille. Notamment par la présence de nombreux parcs de loisir et d’espaces verts.

Un héritage historique et culturel
La ville d’Argenteuil a réussi a conservé son héritage historique et culturel. Malgré les dommages qu’elle a subis durant les périodes de la Révolution française et la Seconde Guerre mondiale, ou face aux changements occasionnés par l’urbanisation massive. Ainsi, à travers une série de balades, il est possible de visiter les richesses méconnues d’Argenteuil et de la France.
Parmi les sites à visiter, il y a les vestiges de l’abbaye Notre-Dame d’Argenteuil, qui a été pendant longtemps le cœur de la ville. Mais également, la chapelle Saint-Jean-Baptiste, une belle église romane, ou encore la Basilique Saint Denys qui conserve une relique catholique. À travers des promenades, vous pourrez admirer le style architectural des bâtiments et des maisons qui restent les témoins de l’histoire d’Argenteuil. En outre, les amateurs d’art pourront replonger dans cette cité qui a été le berceau de l’impressionnisme, grâce à des visites commentées.

Hébergement à l’hôtel Olympic
Pour votre hébergement à Argenteuil, l’hôtel Olympic dispose de chambres confortables et bien équipées (Wi-Fi, TV, mini-réfrigérateur,…), tout en étant abordables. De plus, il se trouve à proximité de la Gare SNCF d’Argenteuil et sa localisation permet d’accéder facilement aux différents moyens de transport, si vous envisagez la visite des différents sites touristiques de la région.
Pour vous restaurer, l’hôtel met à la disposition de ses clients un espace détente, où ils pourront préparer une restauration rapide. Sinon, il existe une multitude de restaurants où vous pourrez déguster la gastronomie traditionnelle de la région, à base de produits du terroir.

Activités à faire dans la région
Si vous voulez vous adonner à une activité physique pendant votre séjour, vous pourrez vous initier à plusieurs activités sportives (athlétisme, billard, danse…), ou vous rendre au centre aquatique de la ville. Ouverte toute l’année, la patinoire d’Argenteuil propose de nombreuses animations et offre l’opportunité de s’initier, de faire du sport et de se détendre en famille. Si vous appréciez les espaces verts, la ville d’Argenteuil propose de découvrir de nombreux parcs, jardins ou squares, qui sont conçus de façon à en faire des lieux propices à la détente, ou pour se balader.

 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu